Accueil - Forum - ContactRecommander ce site à un ami -

 

PromoBenef : régie publicitairePromoBenef

 

 

JAJA

. . . L'après carrière cycliste de Jaja . . .

Biographie

Palmarès

Statistiques

Tour de France

Courses

Équipiers

 

 

                                     

 

       DIVERS        

Photos des victoires

Matériel

Vidéos

Audio

Publicités

Presse

Livre d'Or

 

 

                           

 

 

                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'APRÈS CARRIÈRE DE JAJA (2002)

SERRE CHEVALIER STARS PASSION

13-15 décembre 2002

Pour la seconde fois, Luc ALPHAND et Serre Chevalier réunissaient de nombreux champions de disciplines différentes mais tous passionnés de sports mécaniques. Au programme : ski – karting – quad et cross car, un long week-end de sport de glisse en dehors de tout championnat fédéral, juste pour le plaisir !

Le Club Méditerranée de Serre Chevalier accueillait pour la première fois tous les amis de Luc dans une ambiance « festive et conviviale ».

C’est ainsi que, pendant trois jours consécutifs, on pouvait croiser sur les pistes de Serre Chevalier et au bord du circuit, des champions tels que Michèle Mouton, Brahim Asloum, Laurent Jalabert, Jean Michel Bayle, Patrice Martin, Laurent Aiello, Soheil Ayari, Romain Dumas, Christian Lavieille, Eric Hélary, Nicolas Rius, etc…

Les courses se déroulaient par équipes composées de 3 ou 4 sportifs, la sélection des équipiers se faisant par tirage au sort. Chacune des équipes portait le nom des partenaires de Luc, qui avaient tous répondu présent en invitant de nombreux clients à assister au spectacle ! ! !

En karting, quad et cross car, c’est l’Equipe Euromaster composée de Laurent Jalabert, Jean Michel Bayle et Luc Alphand qui l’emporte. A noter, pour une première, la dextérité de Laurent Jalabert sur 4 roues. L’épreuve de slalom parallèle (dont Luc Alphand fut volontairement écarté pour ne pas déséquilibrer les résultats !) voit la victoire de l’équipe Serre Chevalier / Luc Alphand Aventures composée d’Olivier Thévenin, Christian Lavieille, Eric Hélary et Romain Dumas.

Tous ces sportifs de haut niveau ont apprécié le caractère amical de ce 2ème Trophée Serre Chevalier et se sont déjà donné rendez-vous pour l’année prochaine !

CLASSEMENT DE L'EQUIPE DE JAJA

KART 1
SKI 2
QUAD 1
CROSS CAR 1

 

LE PODIUM
1 – EUROMASTER : L. ALPHAND / J.M. BAYLE / L. JALABERT
2 – SERRE CHE / LAA : O. THEVENIN / Ch. LAVIEILLE / E. HELARY / R. DUMAS
3 – DESTINEA : P. MARTIN / N. RIUS / G. LENEVEU

Posté le 28/10/2002

 

JAJA AU RALLYE VTT DE TUNISIE

 

Jaja participe au rallye raid VTT aventure en Tunisie qui est organisé par la cyclerie

 

. Son copain et ancien professionnel Frédéric Moncassin est également présent ainsi que Didier Rous. Plus de 60 participants sont engagés.

 

Les spéciales sont sous forme de chronomètres individuels. Lolo porte le dossard 1.

 

Etape 1 (lundi 28 octobre 2002)

 

Spéciale 1 Prologue Chebabia 3 km : 36e à 2 min 11

 

Spéciale 2 Chebabia - Midoun 25 km : 2e dans le même temps que le vainqueur. Les poursuivants sont à 3 min 14. Jaja remonte à la 16e place du général.

 

Etape 2 (mardi 29 octobre 2002)

 

Spéciale 3 Bord de Mer 28 km : 69e à 1 h 3 min et 24s. Jaja passe 38e au général

 

Spéciale 4 Sedouikech - Beni Maguaal 10 km : 66e à 50 min 53. Jaja recule à la 46e place du général.

 

Etape 3 (mercredi 30 octobre 2002)

 

Spéciale 5 Ouirjejane 41 km : 61e à 1 heure 22 min et 15 sec de Moncassin. Jaja est désormais 52e

 

Etape 4 (jeudi 31 octobre 2002)

 

Spéciale 6 (compte double) Borne Ksar - Chenini (27 km) : 56e à 600 secondes sous forme de pénalité. Laurent passe 53e

 

Etape 5 (vendredi 1 novembre 2002)

 

Journée Off

 

Etape 6 (samedi 2 novembre 2002)

 

Spéciale 7 Midoun - Houm Souk (17 km) : 3e à 1 min 1 sec. Jaja termine 46e du classement final.

 

Posté le 26/10/2002

 

RANDONNE LA JALABERT

 

La Neuvième randonnée organisée par

"L'Amicale des Supporters de Laurent Jalabert " en l'honneur de Laurent et Nicolas s'est déroulée comme chaque année à Carcassonne.

 

Cette édition avait une saveur particulière car elle clôturait la longue carrière professionnelle de Laurent dans les pelotons.

 

Avant le départ, un drapeau Occitan lui a été remis par Alan Roch, animateur de la section Audoise de l'Institut d'Estudis Occitans ainsi que des livres illustrés pour ses enfants

 

 

Plus d'infos sur la Randonnée La Jalabert

 

Cliquez ici

 

Posté le 24/10/2002

 

PRESENTATION TOUR 2003

 

Le Tour du Centenaire a été dévoilé. Il démarrera, au lendemain du prologue à Paris, sur le même lieu qu'en 1903, l'auberge du Réveil-Matin à Montgeron, et s'arrêtera aux villes étapes de la 1re édition (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes).
Pour fêter le centenaire du Tour de France, ASO (Amaury Sport Organisation) a dessiné un parcours qui fait la part belle à la grande tradition du Tour : cols du Galibier, Izoard et Tourmalet. Le tracé reste toutefois classique sur le plan de sa construction. Le départ sera donné au pied de la Tour Eiffel et le circuit de 6,5 km honorera le Trocadéro et la Place de la Concorde avant une arrivée près de l'École Militaire.

La course tournera dans le sens des aiguilles d'une montre et franchira les Alpes avant les Pyrénées. Deux grands contre-la-montre sont prévus : le premier, après les Alpes, entre Gaillac et Cap'Découverte (un ancien site minier reconverti en site de loisirs dans le Tarn); le second entre Pornic et Nantes à la veille de l'arrivée sur les Champs le 27 juillet.

La sélection des 22 équipes (contre 21 en 2002) de neuf coureurs (198) se fera en trois temps : les quatorze premières équipes seront qualifiées d'office avant la fin de l'année en fonction du classement mondial. Puis, quatre invitations seront délivrées début février, et quatre autres à la mi-mai.

A noter que Laurent Jalabert a été récompensé pour ces exploits et son panache sur ces deux derniers Tour de France.

 

Laurent et Lance, deux grands champions

Posté le 20/10/2002

CHRONO DES HERBIERS

 

Pour la première fois, Laurent participa au chrono des Herbiers mais ... en tant que suiveur. Comme le veut la coutume, ce chrono clôture la saison française. Une semaine après sa retraite sportive, Laurent se rendit en Vendée pour voir finalement l'allemand Michael Rich s'imposer.

 

Une semaine après sa retraite, Jaja est toujours aussi populaire

 

 

 

| Copyright 2002-2004 © www.laurent-jalabert.fr.st | Tous droits réservés |